martes, 11 de diciembre de 2012

Chapitre 2: She's so gone 2


Coucou ! Je m’excuse pour le peu de retard que j’ai pris et j’espère que vous n’aurez pas trop eu à attendre. Pour moi, c’est un chapitre très important puisque la plupart des personnages commencent à apparaître…et euh… Cato et Clove se rencontrent enfin ;). Ah ! Je ne vous laisse pas un bout de chanson parce que c’est la même que la dernière fois.
Profitez-en !



CLOVE

Je souris. En plein milieu, le dernier couteau transperce le manche de l’antérieur. Je tourne la tête et profite des expressions du groupe, qui tout à coup paraissent avoir perdu toute ironie.
- Ce n’est pas trop mal pour une « petite », non ?- leur dis-je sarcastiquement, appuyée par l’entraineur-
Ils ne bougent pas pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu’un des garçons, qui me rappelle quelqu’un, grand, blond et qui fait deux fois ma taille, demande :
- Comment s’appelle-t-elle Dock ?-sans même me regarder ! Je commence à bouillir de l’intérieur-
- Je m’appelle Clove- dis-je, ce qui ramène tous les regards sur moi. Ça me gène un peu, mais je fais comme si de rien n’étais et je continue- et, tu sais ? Je ne mords pas encore alors tu peu me le demander à moi.
J’entends des rires.
- Je ferais attention si j’étais toi, mon chou. Il peut probablement le faire- dit la fille de l’entrée, pliée de rire-
- Tais-toi-répond-t-il sèchement-
Elle l’ignore.
- Bon Clovey.-je fais instinctivement une petite moue quand elle m’appelle ainsi, même si elle ne semble pas s’en rendre compte-Bienvenue au groupe d’entrainement spécial- fait-elle en mimant une petite révérence- Je m’appelle Hayden, enchantée-continue-t-elle, plus sérieusement cette fois-ci, en me tendant la main, que j’empoigne gentiment.
Après ça, elle me présente le reste du groupe avec l’aide de Dock. Tous ceux ici présents ont une habileté spéciale, quelque chose qui les rend uniques, quelque chose qui les feraient gagner les Jeux : Hayden par exemple, est capable de fabriquer n’importe quelle arme à partie d’un bout de bois. La plus grande de tous, Caytlin, de 17 ans, combat avec une zibeline (une sorte de sabre), tranchant tout sur son passage, et possède le regard le plus froid et inhumaine que je n’ai jamais vue. Deux jumeaux complètement contraires à elle, John et Edward, qui portent des tenues assez extravagantes et ont les cheveux très soignés, sont formidables en corps à corps et ensemble, impossibles à battre. Ensuite, une fille avec une précision de tir exceptionnelle, pouvant tuer un homme d’un simple tir de lance-pierre (même si les armes qu’elle préfère sont l’arc et les flèches), qui s’appelle Liah. Elle est très belle, possède des yeux légèrement plissés et une chevelure obscure qui lui tombent jusqu’au hanches, mais ne semble pas vouloir dire un mot.  Après, une jeune fille bronzée, avec des cheveux roux flamboyant, qui lance des boules munies de pointes avec une force surprenante pour sa taille : Marietta.
- Et ce…sympathique garçon-conclut Hayden avec un sourire pour celui qui manque, le grand blond. Qui a apparemment le même âge que Marietta - C’est Cato
Cato ! Voila pourquoi j’avais une impression de déjà vu !
- Ah, oui, j’ai entendu les gens parler de toi !- dis-je rapidement- Tu est celui qui a cassé un mur  de l’école !
Il sourit avec orgueil.
- Je vois que ma réputation m’a précédé, même entre les nains.
- Oui…-dis-je tranquillement, mais la goutte a fait déborder le vase, et il va le payer-  Ils disent que tu es capable de rompre le coup de quelqu’un avec une seule main- il sourit, l’arrogant- Que tu as faillit tuer un garçon qui ne voulait pas te prêter un ballon et que…tu as…des petits problèmes avec les gens.
Le sourire s’efface de son visage et ses poings se serrent.
- Petits problèmes avec les gens ?!-répète-il en fronçant les sourcils-
- Si…Ils disent…bon…que ton père est alcoolique- ses muscles se contractent-…et que toi- je continue avec méchanceté –Tu es fou.
Avec ces paroles, j’appuie sur un bouton invisible qui le fait exploser comme une bombe. Tout à coup, Cato se dirige vers moi comme si c’était un chien enragé, avec un de ses points dirigé directement sur mon visage. J’arrive à l’éviter au dernier moment en m’accroupissant et en filant entre ses jambes.
- Répète-moi ça- cri-t-il après  deux ou trois choses mal élevés-Ose répéter ça fillette et s’en est fini de toi.
- Cato ça suffit !- lui cri Hayden-
Cette fois c’est lui qui l’ignore. Il recommence à me foncer dessus, mais je suis plus rapide et je l’esquive (de peu, je l’avoue). Il lâche un espèce de grognement. Je cours jusqu’au poste de couteaux espèrent pouvoir me sauver, ou au moins l’arrêter un peu : mais je trébuche. Il me soulève et met ma tête à la hauteur de son poing. Juste quand je vais recevoir le coup il s’arrête.
- Cato, c’est seulement une petite fille qui ne sait pas ce qu’elle fait- c’est la voix de Dock qui me sauve (l’ingrat, il aurait pu intervenir plus tôt !)- Lentement, mes pieds touchent le sol, mais je continue à voir les yeux pleins de haine du géant.
Il revient à sa place initiale, et Marietta s’approche de moi, comme si j’allais m’affaler ou m’écroule en pleurs. A cause de ça, ma réaction la surprend.
- Ok, ils avaient raison. Tu peux vraiment briser le coup de quelqu’un avec une seule main. Et tu es probablement fou aussi- je note qu’il recommence à serrer les poings.  « Clove, contrôle le, tu le peux »- Tu es un maudit vainqueur pour sur.
Ça le calme, que je dise qu’il peut gagner les Jeux. Je suppose qu’on ne doit pas souvent le lui dire, qu’il peut réussir, il semble manquer d’amour.
- Oui- me répondit-il en se relaxant totalement-Je suppose que la « folie » aide à tuer des gens. Evite d’êtres entres elles Clove- c’est la première fois qu’il utilise mon nom-. Ça serait dommage.
Je viens de rêver ou il m’a fait une sorte de compliment ? Je souris ironiquement.
- Je ferais en sorte de ne pas m’y trouver.
- Bien, maintenant tu connais les gens de ton groupe, et ils te connaissent-commente Dock- . Continuez l’entrainement. Clove, viens une seconde.
Ils se remettent tous à ce qu’ils fessaient avant que je n’arrive, et mon entraineur m’emmène à l’écart.
- Ne recommence pas-me chuchote-t-il très sérieusement-
- Ne t’inquiète pas, j’apprécie assez ma vie- réponds-je. Je sais ce qu’il pense en ce moment : « si c’est le cas, pourquoi elle s’entraîne pour les Jeux ? ». D’accord, mais même, comment veut-il que je recommence ?
- Clove, je te le dis sérieusement. Cato est dangereux. Il a beaucoup de potentiel mais…
- Mais les gens ont raison- répétais-je- Il n’est pas très net. Capté- je lève ma main en salut près de mon front, puis je la relâche, comme un soldat- Il peut me tuer si  je le provoque.
- Exactement. Démontre-moi que je n’ai pas imaginé ta tête froide.
J’acquiesce.
- Bon, si tu n’as pas de questions, vas avec les autres. Aujourd’hui c’est vendredi, alors vous avez toute la journée pour vous entraîner comme bon vous semble. Ah !et… essaye de bien t’entendre avec lui, ok ? Tu vas en avoir besoin.
- Euhhhh…d’accord.- bien sur, tout de suite-


Une semaine plus tard
En une semaine, je me suis beaucoup amélioré : les couteaux continuent à être ma priorité, et je passe presque tout mon temps dans ce poste, mais j’ai appris plusieurs choses sur le combat au corps à corps,  et j’ai même réussit à lancer une lance (sans beaucoup succès, je dois l’avouer). Je me suis un peu plus intégrée au groupe, et, malgré les instructions de Dock, je me suis tenue le plus possible éloignée de Cato, je parle quelquefois avec les jumeaux ou avec Marietta, mais surtout avec Hayden, qui a à peut près deux ans de plus que moi, et qui est se qui se rapproche le plus d’une amie que j’ai jamais eu.
Aujourd’hui, de nouveau vendredi, l’entrainement redevient libre. Je passe une grande partie de mon temps entre dagues et couteaux, puis je me dirige vers le tir à l’arc, où Liah, toujours aussi silencieuse (si je ne l’avais pas vu tirer la langue quelquefois je penserais qu’elle n’en as pas), corrige ma posture. Je tire quelques flèches qui n’atteignent pas le milieu, mais au moins touchent la cible ; Jusqu’au moment où notre entraineur, qui était sortit un moment, reviens et nous réunis tous en cercle.
- Tu les as déjà ?- demande Caytlin-
- Tu as quoi ?-je demande-
- Les duos pour les combats de septembre- me répond un des jumeaux, je suppose John-
- Les quoi- je demande toujours aussi perdue-
- Les combats de septembre- c’est Dock qui prend la relève- Une compétition en duos à laquelle participe tout le centre. Des combats au corps à corps, jusqu’à ce que l’autre duo, se rend ou est inconscient. Tu peux porter une arme, mais pas blesser avec.
Quoi ? Est en train de dire mon visage. L’entraineur, s’empresse alors de mieux m’expliquer.
- Si tu es dans une position où, dans un vrai combat, ton arme tuerait ton adversaire, il ne lui reste plus qu’à se rendre.
- C’est marrant-dit Cato- et tu gagne un peu de renommée en plus.
« Comme si il en avait besoin »- je pense-
- Bon, c’est bon, tu le as ces duos ? Cette fois on est un nombre pair, alors pas besoin d’être avec les petits.-dit Marietta, impatiente-
Attends, je vais y participer ?! Mais ça fait à peine une semaine que je suis là !
- Non Marietta, pas cette fois, alors vous avez l’avantage. J’espère que cette année vous gagnerez, que ce ne soit pas pour rien que vous êtes dans le groupe spécial. Au moins- commente t-il durement- à ceux de 12 ans.
J’entends des rires.
- L’année dernière, elle a perdu contre deux petits- me chuchote Hayden- C’était très humiliant pour elle.
Ceci fait débuter les conversations sur les combats de l’an dernier, donnant lieu à une cacophonie insupportable.
- Taisez-vous ! Vous voulez connaître les duos, oui, ou non ?-  les gronde l’entraineur et le silence se fait pendant qu’il commence à lire.
Marietta et Caytlin
Toutes deux acquiescent et Dock continue à lire.
John et Edward
Ça, par contre, soulève des protestations.
- Mais c’est injuste !
- Ils ont déjà gagné !
- Allez, mélangez-les pour une fois !
- Chhhhhuuuuut !
Le silence revient.
- Il y a eu un changement de dernière minute due à l’arrivée de Clove. Comme vous le savez, un des objectifs des combats de septembre est que le duo se complète, et enseigne ses talents à l’autre. Nous avons décidé, en le tenant en compte, que ça sera mieux que Hayden aille avec Liah, au lieu qu’avec Cato, ce qui était prévu. Alors le dernier duo…
Non, ce n’est pas possible. Si il l’as fait alors qu’il ne savait pas que je serais là, c’est obligé qu’il l’ait fait exprès ! Le fourbe ! je vois que mon futur duo est aussi content que moi.
- …Ce sont Clove et Cato.

No hay comentarios:

Publicar un comentario